Transformez votre entrée avec un portail automatique dès aujourd'hui.

Quelles sont les raisons qui nous poussent à motoriser un portail

Comparez les devis des pros près de chez vous.

Pourquoi motoriser un portail ?

La motorisation d’un portail relève du confort et de la sécurité de tous les occupants de la maison. Un portail automatique dure également plus longtemps qu’un portail à ouverture manuelle et augmente la valeur de votre maison si vous prévoyez de la vendre par la suite.

Confort :

-Imaginez-vous en hiver où vous n’aurez plus à mettre les pieds dehors, sous 10 cm de neige, à chaque fois que vous devrez ouvrir ou fermer votre portail. Parce que maintenant, vous pouvez commander votre portail depuis le confort de votre voiture.

-La motorisation nous fait également gagner des dizaines de minutes surtout le matin lorsqu’ on est souvent pressé pour aller au bureau.

-Soulever un portail pour l’ouvrir manuellement demande aussi une grande force surtout si le portail est coulissant. Par contre en installant une motorisation à votre portail, votre femme ou vos enfants n’auront plus à vous appeler à chaque fois qu’ils auront besoin de « bras » pour ouvrir et fermer le portail

Sécurité : Le soir, appuyer sur un bouton pour ouvrir et fermer son portail est plus sécurisant que de sortir de sa voiture alors qu’il fait nuit noir dehors.

Économie : Oui, le portail automatique vous fait économiser sur le long terme malgré ses consommations en énergie. Comment ? Tout simplement parce qu’un portail automatique dure plus longtemps qu’un portail fermé manuellement. Ainsi, au lieu d’acheter un portail manuel neuf tous les deux ou cinq ans, vous aurez le vôtre pour plusieurs décennies encore.

Les accessoires de commande pour portails automatiques

Il existe plusieurs équipements qui sont livrés ou non avec les portails automatiques. Pour la commande, vous pouvez choisir entre une commande à distance ou un boîtier de commande à bouton placé sur un des piliers. Il existe également une commande multifonction qui sert à la fois pour ouvrir et fermer un portail sans avoir à sortir de la voiture.

Il y a ensuite  les clignotants, les gyrophares et les différents systèmes d’alarme qui servent à aviser les usagers de la route de l’ouverture ou de  la fermeture de votre  portail.

Vous pouvez également stopper net le déplacement de votre portail lorsque celui-ci rencontre un obstacle sur sa route. Il suffit pour cela de placer un détecteur de présence le long de son parcours. Vous minimisez ainsi les risques d’accidents.

Enfin, il est aussi possible de verrouiller l’accès à un portail à l’aide de codes secrets.

Les dimensions d’un portail motorisé

Connaître les mesures exactes de votre portail, à savoir la hauteur, la largeur et la longueur est indispensable pour déterminer le type de motorisation qui lui est adapté. Si ces mesures ne sont pas précises, le bon fonctionnement de votre portail pourra en pâtir.

Outre les dimensions de votre portail, il faut aussi choisir le mode d’ouverture vers l’intérieur, vers l’extérieur ou sur le côté notamment pour le cas d’un portail battant

Pour un portail coulissant, un espace qui fait le double de la largeur du portail est nécessaire pour son ouverture.

A noter qu’il est aussi possible de motoriser un portail existant.

Installer un portail motorisé

Pour installer un portail motorisé, il est préférable de faire appel à un professionnel. Il est toutefois possible d’acheter un kit de motorisation en grande surface et installer soi-même son portail motorisé.

Partager la découverte du moment :

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
VOS AVANTAGES